Un cadeau pour les lecteurs de Sublutetia

Je n’allais quand même pas laisser la semaine se terminer sans offrir à mes lecteurs un petit cadeau !

La trilogie Sublutetia a pris fin au coeur de l’automne. L’année prochaine, mon nom sera sur la couverture d’un roman qui n’a plus rien à voir avec le métro et les souterrains. Mais ce n’est pas pour cela que le monde de Sublutetia a cessé d’exister. Keren, Nathan et les autres existeront tant que l’on pensera à eux. Moi… ou vous, d’ailleurs.

A cette période, les anglo-saxons ont coutume de livrer des « Christmas Specials », à savoir des récits inédits qui permettent de retrouver brièvement quelques personnages populaires. La mode a commencé en littérature (pas forcément sous ce nom, cependant), et s’est assez vite étendue au monde de la télévision. Et pourquoi Sublutetia n’aurait pas aussi son « Christmas Special », hein ? Voilà donc, rien que pour vous, un petit chapitre inédit de Sublutetia, qui répond à une question que vous vous êtes peut-être posée : comment arrive-t-on à Sublutetia, quand on n’est ni Keren, ni Nathan ? La réponse se trouve ici. Ce n’est pas grand-chose : juste l’occasion de prolonger encore un peu le plaisir avec vous. Et cela peut se lire même si l’on ne connait que le tome 1.

Joyeux Noël !

Un conte de Noël Sublutétien

6 réflexions au sujet de « Un cadeau pour les lecteurs de Sublutetia »

  1. Noël est passé, mais il n’est jamais trop tard pour rejoindre Sublutetia. C’était très chouette ce petit bonus. Il donne envie de se replonger dans les livres. Merci pour ce cadeau :)

  2. Je viens de découvrir le premier tome et franchement bravo , c’est très divertissant et bourré d’idées, un roman comme nous les aimons nous les Savanturiers! Hâte de lire la suite, en tout cas bon nombre de nos membres est attaché à votre sympathique univers.Merci pour ces délicieux moments d’évasion!

    • Merci cher Jean-Luc ! Il est vrai que j’interviens par ailleurs fort peu sur notre page FB : je me sens, sans fausse modestie, terriblement inculte au milieu de vous tous. Alors je vous lis et m’instruis. Au plaisir, et encore merci pour ce retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>